Depuis 2012, le comité des fêtes organise un salon des vins et produits des terroirs.

L’idée est venue du président qui a dans ses relations un vigneron qui fait partie d’une association nationale « richesse de nos terroirs » composée de vignerons producteurs de leur vin.

Lors de leur assemblée générale, ils donnèrent leur accord pour venir à Santec le dernier week-end de février, période où il n’y a pas de travaux dans les vignes.

Après des mois de préparation, la première édition de ce salon draina, à la surprise générale, deux mille cinq cents visiteurs et le comité reçut des félicitations de la part des exposants pour son accueil et la qualité de l’organisation et des animations et des visiteurs satisfaits par la qualité des produits exposés.

L’édition 2013, gardant la même organisation avec des exposants supplémentaires, a souffert du froid et la neige a fait que seuls mille cinq cents courageux se sont déplacés.

 

Pour 2014, une solution a été trouvée pour le chauffage de la salle et, d’année en année, le comité des fêtes améliore son organisation et cherche à varier les animations.

Cette troisième édition du Salon des vins et produits des terroirs a débuté difficilement le samedi 22 février 2014 mais a atteint une belle vitesse de croisière le dimanche 23 février 2014. Les exposants ont affirmé leur attachement à l'ambiance conviviale du salon et les organisateurs ont à nouveau constaté la bonne humeur de ces derniers. Les deux repas pris en commun les vendredi et samedi soir ont été des soirées particulièrement chaleureuses. Les nouveaux se mettant facilement en harmonie avec les anciens qui les ont accueilli bras ouverts. Maître Matignon a réussi encore cette fois à orchestrer ces journées. Satisfaction de tous donc.

 


Notre page